5 raisons de partir en croisière en Méditerranée

La Méditerranée est connue pour sa culture, son histoire et sa beauté naturelle. Elle est également connue pour abriter certaines des meilleures destinations de croisière au monde. Comme vous le savez peut-être, la croisière est un moyen merveilleux de découvrir de nombreux endroits différents en un seul voyage. Si vous envisagez de faire une croisière pour vos prochaines vacances, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez la faire, d’une vue sur l’océan à la Méditerranée.

croisière
croisière

Profitez d’un luxe et d’un confort inégalés.

Les compagnies de croisière ont parcouru un long chemin depuis les années 60, époque à laquelle l’industrie des croisières a vu le jour. Aujourd’hui, le luxe et le confort sont devenus la norme sur un navire de croisière, de nombreuses compagnies de croisière ayant modernisé leur flotte et s’adressant à une clientèle haut de gamme.

De nombreux navires de croisière proposent aujourd’hui des restaurants haut de gamme, des spas et de nombreuses autres commodités qui peuvent rivaliser avec celles d’un hôtel de luxe. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de navires de croisière en fonction de vos besoins. Que vous recherchiez une option plus abordable ou une croisière de luxe, il y aura un navire pour vous.

Profitez de superbes vues en cours de route.

Une autre bonne raison de faire une croisière en Méditerranée est la vue qui s’offre à vous. En fonction de la compagnie de croisière et du navire que vous choisissez, vous pourrez voir de nombreux endroits magnifiques et intéressants à travers la Méditerranée lors de votre croisière méditerranéenne.

Essayez de nouveaux aliments et découvrez des cultures authentiques

croisière
croisière

Une autre bonne raison de faire une croisière en Méditerranée est qu’elle vous donne l’occasion de goûter de nouveaux aliments et de découvrir des cultures différentes. Pendant la croisière, vous aurez la chance de goûter à la cuisine méditerranéenne authentique dans chaque port, ce qui ne manquera pas d’être une expérience délicieuse. De nombreuses compagnies de croisière proposent des activités culturelles et des excursions qui vous permettront de découvrir les cultures authentiques de la Méditerranée. Vous pourrez également vous familiariser avec les cultures des personnes qui vivent dans les régions que vous visiterez. Ces types d’activités ne manqueront pas de faire de votre croisière en Méditerranée un moment inoubliable.

Rencontrez des gens du monde entier

Une autre bonne raison de partir en croisière en Méditerranée est que vous pourrez rencontrer des gens du monde entier. Les croisières sont devenues de plus en plus populaires parmi les gens du monde entier. Par exemple, de nombreux Européens préfèrent partir en croisière en Méditerranée plutôt que de passer des vacances dans leur propre pays, en raison de la facilité de déplacement dans la région méditerranéenne. Vous pourrez même nouer de nouvelles amitiés qui dureront toute une vie, car vous rencontrerez peut-être des personnes d’autres pays qui se rendront dans votre ville natale dans un avenir proche. Il est toujours agréable de pouvoir montrer à vos amis et à votre famille où vous avez voyagé et à quoi ressemblent les endroits que vous avez visités.

  Croisière de luxe : Ce que vous devez savoir avant de réserver votre première croisière

La nourriture !

La nourriture est une autre bonne raison de faire une croisière en Méditerranée. La région méditerranéenne est connue pour avoir l’une des meilleures cuisines du monde. De nombreux navires de croisière méditerranéens disposent de plusieurs restaurants, qui proposent tous une grande variété de plats méditerranéens différents, qui ne manqueront pas d’être délicieux. Certaines compagnies de croisières proposent même des croisières thématiques spécifiques, comme une croisière italienne, qui sera certainement le rêve de tout gastronome, ou une croisière française où vous pourrez goûter à l’authentique cuisine française. Vous pouvez vraiment profiter de ce que la Méditerranée a de mieux à offrir lorsque vous faites une croisière dans la région.

Les plages !

Une autre bonne raison de partir en croisière en Méditerranée est la beauté des plages. De nombreux navires de croisière méditerranéens accostent près de belles plages qui constituent une excellente excursion d’une journée si vous décidez de rester à bord. Vous pouvez profiter d’une journée de détente à la plage tout en étant à proximité d’un navire de croisière si vous décidez de rester à bord.

De nombreuses compagnies de croisière proposent des navires spécialement conçus pour les amateurs de plage. De nombreuses croisières proposent des excursions d’une journée vers les plages et les îles voisines, ce qui constitue un excellent moyen de découvrir la beauté de la Méditerranée que vous ne pourriez normalement pas voir depuis un navire de croisière. Vous pourrez également visiter des plages célèbres et populaires auprès des touristes, comme la plage de Barcelone, en Espagne.

L’histoire ancienne

Une autre bonne raison de faire une croisière en Méditerranée est l’histoire ancienne. Lors d’une croisière en Méditerranée, vous pourrez visiter de nombreux endroits riches en histoire. De nombreuses compagnies de croisières proposent des itinéraires qui vous permettent de visiter les meilleurs sites de l’histoire ancienne, comme Rome, en Italie, ou Athènes, en Grèce. Vous pourrez également visiter des villes anciennes encore habitées, comme Barcelone et Palerme, où vous pourrez découvrir la culture moderne tout en admirant l’architecture ancienne.

  Pourquoi faire une croisière en voilier ou en catamaran ?

Les beaux paysages

Une autre bonne raison de faire une croisière en Méditerranée est la beauté des paysages. La région méditerranéenne est connue pour avoir certains des plus beaux paysages du monde. De nombreuses compagnies de croisière proposent des itinéraires de croisière qui vous permettent de visiter plusieurs de ces magnifiques paysages. De nombreux croisiéristes apprécient de visiter la région en bateau d’excursion, ce qui vous permet de voir de près ces magnifiques paysages. Vous pouvez également visiter des musées et des galeries d’art qui présentent des peintures et des sculptures célèbres. Vous ne manquerez pas d’être émerveillé par les magnifiques paysages de la Méditerranée et de ramener chez vous de beaux souvenirs.

Culture et art

Une autre excellente raison de faire une croisière en Méditerranée est la culture et l’art. La région méditerranéenne est connue pour avoir de nombreux endroits riches en culture et en art. Vous pourrez visiter des musées et des galeries qui présentent des peintures et des sculptures célèbres créées par des artistes du passé. Vous serez certainement émerveillé par la culture et l’art de la Méditerranée et vous ramènerez chez vous des souvenirs magnifiques et mémorables.

Les croisières sont très demandées en Méditerranée. Les destinations les plus populaires pour la croisière en Méditerranée
sont l’Afrique du Nord et l’Europe. La Grèce est le pays qui a accueilli le plus de croisières en 2017, suivi de près par l’Italie. Les croisières vers les îles grecques sont également très populaires et attirent des milliers de touristes chaque été. Le port d’embarquement le plus populaire est celui d’Hydra, situé sur la côte sud de la Grèce.


L’Italie est le pays qui compte le plus de ports de croisière dans toute l’Europe, avec plus de 40 ports. Les ports d’embarquement les plus populaires pour la croisière en Europe sont Gênes et Venise. La plupart des croisiéristes qui choisissent la Méditerranée comme destination partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie, tandis que ceux qui se dirigent vers les îles grecques partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.


Les croisières dans la Méditerranée sont très populaires et attirent des milliers de touristes chaque été. Les ports d’embarquement les plus populaires en Europe sont Gênes et Venise. La plupart des croisiéristes qui choisissent la Méditerranée comme destination partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie tandis que ceux qui se dirigent vers les îles grecques partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.

  Vacances et séjours en Méditerranée : Les meilleurs endroits pour faire du bateau en Méditerranée


L’Espagne est la première destination de croisière en Europe et le deuxième au monde. Il y a plus de 30 ports d’embarquement en Espagne qui accueillent les croisières en Méditerranée, notamment Algésiras et Barcelone, dans le sud de l’Espagne. Les destinations les plus populaires sont Barcelone et Valence, sur la côte méditerranéenne espagnole.


La France compte plus de 20 ports de croisière dans toute l’Europe. Les destinations les plus populaires sont Nice et Marseille, sur la côte méditerranéenne française. La plupart des croisières en Méditerranée partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie tandis que ceux qui se dirigent vers les îles grecques partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.


La plupart des croisières en Méditerranée partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.
L’Italie est la deuxième destination de croisière en Europe et la première au monde. Elle compte plus de 20 ports d’embarquement en Italie situés dans tout le pays. Les destinations les plus populaires sont Naples, le long de la côte sud et Rome, le long de la côte nord. La plupart des croisières en Méditerranée partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.

La Grèce compte plus de 10 ports d’embarquement situés dans tout le pays. Les destinations les plus populaires sont Athènes sur la côte ouest et les îles grecques. Les ports d’embarquement les plus proches sont ceux d’Igoumenisi, sur la péninsule de Chalcidique, et ceux de Patras, en Grèce centrale. La plupart des croisières dans les îles grecques partent du port d’embarquement de Civitavecchia, à Rome, en Italie.

La France compte plus de 20 ports d’embarquement situés sur le littoral de toutes les régions. Le port d’embarquement français le plus proche est celui de Marseille, sur la côte méditerranéenne. Les destinations les plus populaires sont la Côte Bleue (dans le sud de la France), les îles d’Hyères et Porquerolles. La plupart des croisières en France partent du port d’embarquement de Marseille, sur la côte méditerranéenne.