Où trouver de la peinture spéciale bateau pour entretenir le Skaï de sa sellerie marine ?

Parfois, on souhaite redonner un coup de neuf à l’intérieur de son magnifique bateau resplendissant de couleur blanche, mais il se révèle complexe de trouver de la peinture à prix abordable. Pourtant, il existe une multitude de façons de dénicher de bonnes affaires afin d’apporter au skaï de votre navire les soins qu’il mérite.

Peinture skai blanc bateau : où peut-on en trouver pour pas cher ?

Tout d’abord, la façon la plus simple de faire de bonnes affaires est naturellement d’effectuer des recherches sur Internet. Toutefois, cet environnement numérique est vaste et il n’est pas toujours facile de savoir vers quels sites se diriger. Ainsi, nous vous conseillons de tenter dans un premier temps votre chance sur une place de marché en ligne, les prix ayant tendance à être plus bas que la moyenne. Notez cependant qu’il n’est pas garanti que de la peinture blanche pour skaï de bateau soit en vente, l’offre étant parfois limitée.

Alternativement, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans le matériel de bateau pour faire vos achats : même si cela peut se révéler légèrement plus cher que les places de marché, les produits sont quasiment toujours en stock, ce qui évite bien des désagréments. Par ailleurs, des promotions et autres offres temporaires peuvent être proposées, faisant nettement chuter les prix des divers articles, et notamment de la peinture blanche pour skaï de bateau.

Enfin, ce qui n’est pas forcément très connu du grand public, vous pouvez trouver de la peinture pour skaï dans les magasins de bricolage. Si ce type de produits n’est pas nécessairement listé dans le catalogue sur les sites Internet des entreprises, elles peuvent néanmoins tout de même se trouver dans les boutiques physiques. Similairement aux sites spécialisés, vous pouvez bénéficier de promotions intéressantes pour refaire une beauté à votre navire.

  Acheter un bateau de pêche

Comment appliquer correctement de la peinture pour skaï sur son bateau ?

La peinture pour skaï est très opaque, car son but est de changer complètement la couleur du support sur lequel il est appliqué. Pour éviter d’endommager quoi que ce soit durant l’utilisation de tels produits, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon sec et doux (de préférence en microfibre) et de la mousse pour traiter le support.  Si vous souhaitez juste une retouche, vous pouvez appliquer de la peinture skaï avec un tampon en mousse jaune, ou un rouleau à peinture si vous entreprenez une tâche plus conséquente.

Si le matériau a été teint ou si vous souhaitez restaurer l’ancien éclat, le skaï doit être soigneusement nettoyé. Pour ce faire, il est conseillé de choisir choisissez un produit nettoyant prévu à cet effet pour éviter les dommages éventuels.  Lavez le simili cuir avec une éponge en microfibre en mouvements circulaires. Cela garantit qu’il couvre toute la surface sans laisser de traces. Ensuite, vous pouvez appliquer la couleur de simili cuir de votre choix. Aucune compétence particulière n’est requise pour peindre le skaï d’un bateau, tout ce dont vous avez besoin, c’est de patience et de débrouillardise. 

peinture skai blanc bateau
Peinture

Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher la peinture skai parfaite pour l’intérieur votre bateau.

Peindre son bateau

Les magasins spécialisés en bateau: Les magasins spécialisés en bateaux sont des endroits parfaits pour trouver de la peinture pour l’intérieur de votre bateau. Ils offrent généralement une large variété de teintes, de textures et de motifs pour satisfaire les besoins variés des propriétaires d’embarcations.
Les magasins spécialisés en bateau offrent également l’avantage de pouvoir acheter des produits à prix avantageux.

  Comment choisir son premier bateau ?

Les magasins de décoration d’intérieur offrent généralement une grande variété de couleurs et de motifs pour l’intérieur de votre bateau.

Les magasins d’articles nautiques offrent habituellement une vaste sélection de couleurs et de textures pour l’intérieur de votre bateau. Ils sont généralement spécialisés dans la vente de produits pour les embarcations et offrent des prix intéressants.

Les grandes surfaces sont généralement des endroits parfaits où vous pourrez trouver de la peinture pour l’intérieur de votre bateau. Vous y trouverez un vaste choix de couleurs et des prix intéressants.

Les magasins de bricolage et les magasins d’articles pour bateaux d’occasion offrent habituellement une vaste gamme de couleurs, de textures et de motifs pour l’intérieur de votre bateau. Ces endroits vous permettent d’acheter à des prix raisonnables.

Les centres de rénovation navale vous permettent d’acheter des produits pour l’intérieur de votre bateau à des prix avantageux. Vous y trouverez généralement une vaste sélection de couleurs , de matériaux et de motifs pour l’intérieur de votre bateau.

Rénover la sellerie de son bateau

Rénovation sellerie nautique

Laisser un commentaire