Location bateau : 5 conseils avant de louer un voilier

La voile est un excellent moyen de passer du temps avec ses amis et sa famille. Si vous envisagez de louer un voilier pour vos prochaines vacances, vous devez d’abord lire cet article. En évitant les erreurs courantes et en sachant ce qu’il faut rechercher, vous vivrez une expérience sûre et agréable sur l’eau. Suivez ces conseils de marins expérimentés avant de louer un voilier.

Demandez à vos amis de vous recommander un loueur de voilier

Lorsque vous louez un bateau, vous n’avez pas envie de vous retrouver sur un vieux rafiot délabré avec un capitaine qui a perdu la main. Vous devez donc faire vos devoirs avant de réserver. Un ami qui a récemment loué un bateau pourrait vous recommander une excellente société de location, mais sinon, il existe d’autres moyens de trouver des sociétés de location de bateaux réputées.

Vous pouvez appeler les marinas et les clubs nautiques locaux et demander quelles entreprises ils recommandent. Vous pouvez consulter les sites d’avis en ligne sur les entreprises de location de bateaux de votre région. Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance voyage si elle dispose d’une liste d’entreprises de location de bateaux recommandées.

Faites des recherches sur l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez louer un bateau.

Vous devez vous assurer que l’entreprise a une bonne réputation et qu’elle est en activité depuis longtemps. Vous devez également vous assurer qu’elle possède une licence et que son assurance est à jour. Renseignez-vous sur les politiques de sécurité de l’entreprise. Découvrez comment l’entreprise inspecte les bateaux et assurez-vous de savoir quoi faire en cas d’urgence sur l’eau. Vous voulez aussi savoir combien de personnes travaillent pour l’entreprise et comment elles sont formées. Cela vous donnera une idée de la façon dont ils sont équipés pour faire face aux problèmes qui pourraient survenir pendant votre voyage.

  Où trouver de la peinture spéciale bateau pour entretenir le Skaï de sa sellerie marine ?

Renseignez-vous sur ce qui est inclus dans le prix de la location du voilier

voilier
voilier

Assurez-vous de savoir ce qui est inclus dans le prix de la location et ce qui ne l’est pas. – Assurez-vous que le prix comprend l’équipage requis. Certains bateaux exigent la présence d’un capitaine agréé ou d’un membre d’équipage à bord.

Assurez-vous que le prix comprend les gilets de sauvetage pour tout le monde. Vous devez également vous assurer que les gilets de sauvetage sont de la bonne taille pour tous les passagers.

Assurez-vous que le prix comprend le carburant pour le trajet aller-retour jusqu’à l’emplacement de la société de location de bateaux.

Vérifiez l’état du bateau.

L’état du bateau est important. Vous ne voulez pas vous retrouver sur un bateau qui n’est pas sûr. Vous devez vérifier les points suivants :

  • Assurez-vous que la coque est en bon état.
  • Assurez-vous que le gréement et les voiles sont en bon état.
  • Assurez-vous que le moteur a un nombre d’heures suffisant. Vous ne voulez pas vous retrouver à la dérive en mer sans moteur.
  • Assurez-vous que le bateau dispose de tout l’équipement de sécurité nécessaire.

Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de gilets de sauvetage pour toutes les personnes à bord.

Déterminez le nombre de personnes qui seront à bord.

Avant de réserver un bateau, vous devez savoir combien de personnes seront à bord. Si vous êtes en dessous du nombre maximum de personnes autorisées à bord du bateau, vous pouvez généralement obtenir une réduction sur le prix de la location. Vous devez également savoir si quelqu’un a des besoins particuliers. Assurez-vous d’avoir un moyen de communiquer avec le loueur de bateaux en cas d’urgence, et informez-le de toute condition médicale qui pourrait nécessiter une attention particulière.

  Comment trouver une croisière pas chère ?

Vérifiez la météo et planifiez votre itinéraire

Avant de louer un bateau, vous devez vérifier les prévisions météorologiques et voir si vous risquez de rencontrer du mauvais temps. Si des tempêtes sont attendues, vous devriez envisager d’attendre que le temps se dégage pour louer le bateau. Vous devez également vous assurer que vous avez un plan au cas où vous seriez bloqué en mer. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous devrez être secouru. Assurez-vous que quelqu’un sait où vous allez et quand vous comptez revenir.

Apportez vos propres collations et boissons.

Vous devez faire vos bagages comme si vous alliez faire un long voyage. Vous devez apporter suffisamment de nourriture et de boissons pour tenir quelques jours. Vous ne voulez pas compter sur le loueur de bateaux pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Si vous emportez vos propres en-cas et boissons, vous pouvez également vous assurer qu’ils sont propres à la consommation.

N’oubliez pas de vous amuser !

La voile peut être un excellent moyen de passer du temps avec vos amis et votre famille. Tant que vous faites quelques recherches avant de louer un bateau, vous vivrez une expérience sûre et agréable sur l’eau.

Laisser un commentaire